Présentation

Les Cocottes, c’est un concept bistrot chic imaginé par le chef étoilé Christian Constant qui, après Paris, décline sa formule à succès à Saint-Julien en Genevois.

Installé au comptoir d’un grand bar moderne ou confortablement assis dans les fauteuils moelleux de la salle avec vue imprenable sur les Monts du Jura, soulevez délicatement le couvercle d’une cocotte en fonte de la maison Staub. S’échappe alors un fumet exquis, promesse d’un délicieux plat mijoté et de quelques instants de bonheur entre la fourchette et le couteau… Ici les plats prennent vie dans les fameuses cocottes, singularité qui dépasse la seule présentation. Le travail des ingrédients, uniquement des produits frais et de saisons et les techniques de cuisson prennent un tour qui fait émerger des saveurs nouvelles ou parfois oubliées. Les assiettes qui portent la signature de Christian Constant ne mentent pas, elles disent vraies, respirent l’authentique, fleurent les bons produits et exhalent la philosophie du « manger bon ».

Idéalement situé à un carrefour autoroutier, les Cocottes Porte de Genève est le lieu idéal pour une pause repas rapide pour les plus pressés ou en toute tranquillité pour un moment de détente et de plaisir. (Texte A la table des Chefs)

Frédéric Dulcis, Chef des Cocottes Porte de Genève

Le Chef de Saint-Julien

De tempérament positif et amateur de challenges, Frédéric Dulcis entreprend de voyager après l’obtention de son bac. Il fait ses premières armes en Irlande au Faithlegg House Hôtel 5*. Il exerce ensuite en Alsace en tant que sous-chef au restaurant de la famille Edel, boucher-traiteur depuis des générations. De retour en Irlande, il prend sa première place de chef au bistrot français méditerranéen, La Bodega. L’Annécien d’origine revient sur sa terre natale comme second au Bilboquet avant d’être promu chef du restaurant Les Cocottes de Christian Constant.

Entouré de sa brigade et en étroite collaboration avec le chef Christian Constant, il concocte de fabuleux plats canailles au goût authentique de recettes traditionnelles : vol-au-vent, ris de veau, lièvre à la royale…

En juin 2019, Frédéric a obtenu le titre de Maître Restaurateur « J’aime avant tout toucher les gens au plus profond par la cuisine, qu’ils s’éclatent à travers le goût. » (Texte Magazine Miam de novembre 2019)

RESERVATIONS AU 04 50 49 61 07

 

En raison du couvre-feu, le restaurant est ouvert de 12h à 14h30 et de 18h30 à 21h à compter du 24 octobre pour une durée annoncée de 6 semaines.

Dès les beaux jours, profitez de la grande terrasse abritée avec vue sur le Jura.

Possibilité de privatiser un espace indépendant et convivial pour les groupes jusqu’à 40 personnes
Attention, cette prestation n’est actuellement pas disponible en raison du Covid 19. 

 

Téléchargez la carte des Plats & Menus

TELECHARGER LA CARTE PLATS & MENUS

 

Téléchargez la carte des Vins & Boissons

TELECHARGER LA CARTE DES VINS

 

Réservez votre table en ligne

 

JE RESERVE